Les clubs sportifs

Le sport au CDSA 05

Ski

Ski club Réallon

Le Ski Club de réallon a créé une section adaptée depuis l'hiver 2015 et s'entraine en saison tous les dimanches après-midi.

C'est un club dynamique qui a su créé une place importante pour cette section qui compte de grands skieurs. Ambiance très convivale.

Lieu : Réallon

Omni-Sports

CSLG Gap

Le Club Sportif et de Loisirs de la Gendarmerie a accueilli une section en 2015 également. C'est un club Omni-Sports qui permet à chaque licencié du Sport Adapté s'il le désire de pratiquer parmi plus d'une vingtaine d'activités. Ce club dispose notamment d'une base nautique sur le Lac de Serre Ponçon où il propose régulièrement des activités autour du nautisme et de la pêche.

Lieu : Gap et Chorges

Judo

ASPTT Judo Gap

La plus ancienne section Sport Adaptée du département. Un club très dynamique également, avec deux entrainements réguliers par semaine et des déplacements sur toutes les compétitions FFSA pour celles et ceux qui le souhaitent.

Lieu : Gap

Escalade

Le Gri-Gri à Tallard

Une section qui a ses fidèles. Un entrainement hebdomadaire est proposé sur mur en gymnase. Une ambiance détendue et une progression au rythme de chacun avec à la clef une réelle autonomie dans la pratique.

Lieu : Tallard

Boule Lyonnaise

La Boule Lyonnaise à Gap

Une activité très ludique et très adaptée aux capacités de chacun avec un entrainement hebdomadaire en boulodrome l'hiver et en exterieur aux beaux jours. A découvrir d'urgence pour les personnes souhaitant une activité calme et une pratique tout en douceur.

Lieu : Gap

Boule lyonnaise

La Boule Lyonnaise à Briançon

Deux entrainements hebdomadaire pour cette section Boule Lyonnaise de Briançon. Une pratique adaptée à toutes et tous.

Lieu : Briançon